Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 19:44
Constance-Verluca.jpg

 

Le furet se sentant toujours d’humeur aussi printanière fut enchanté de recevoir aujourd’hui dans sa boîte aux lettres électronique un petit bijou musical à la fois trash et savoureux, un concentré d’humour à tendance perverse, une chansonnette du réel qui traduit en quelques mots bien sentis tout un pan de quotidien… bien pourri ! Je vous laisse apprécier, moi je ne m’en lasse pas ! Une vraie prouesse…


Avouez ! Laquelle ou lequel d’entre vous ne s’est jamais rué et vengé, pour une contrariété, aussi petite ou aussi pesante soit-elle, sur une tablette de chocolat, un pot de Nutella, un paquet de barres chocolatées, de bonbons bien chimiques ou de biscuits ? Qui n’a jamais testé une drogue douce ou dure pour fuir, ne serait-ce que l’espace d’un instant, une réalité parfois trop dure à supporter ? Qui n’a jamais trop bu à une soirée, pour oublier, s’amuser, se relaxer ou toute autre mauvaise raison qui vous a au final amené à dépasser les limites ?

Si vous avez répondu oui à au moins l’une de ces questions, cette vidéo est pour vous.

Sinon, passez votre chemin, votre vie est bien trop terne et bien trop propre : à votre place, je me remettrais en cause illico presto.

 

Le furet ravi d’une telle découverte, qui n’est pourtant même pas une nouveauté

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Encore des fanatiques du 1er degré.<br /> Moi je dis merci pour ce bijou. Si on commence à critiquer toutes les chansons où le second degré fait la part belle à tout un tas de choses interdites ou mauvaises, arrêtons nous là et écoutons<br /> tous du Chimène Badi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bien sûr que j'ai déjà bu un verre de trop ou un carré au chocolat !<br /> Je maintiens que l'héro c'est autre chose et pour avoir connu quelqu'un qui y touchait d'un peu trop près, je maintiens mon commentaire !<br /> Désolée d'être rabat-joie mais pour moi non l'héro n'est pas comparable à l'alcool ou la fumette, même sans modération !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympas ses amis ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bon, comme d'hab, je peux pas regarder la vidéo mais la pub pour l'héroïne, comme te dire ... Et bien vive la vie terne si c'est vivre sans héro !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> chère lectrice éloignée, je comprends ton désarroi car tu n'as pas les paroles de cette jolie chanson, mais je suis sûre que tu trouveras là bien un point commun avec un ou deux de tes travers :<br /> pas un carré de chocolat ou un verre de trop dans une soirée à se reprocher ? Je n'ose le croire ? pour t'aider à saisir la profondeur de la chanson Les trois copains de Constance Verluca, en<br /> voici les paroles :<br /> <br /> Quand vous êtes tout pourri, que personne ne veut être votre ami,<br /> <br /> <br /> Que vous vivez seul ou en couple desséché, que votre métier est à chier,<br /> <br /> <br /> Chaque seconde, chaque minute, chaque journée qui passe vous laisse dans la bouche un goût dégueulasse,<br /> <br /> <br /> Mais ne croyez pas qu’il n’y ait plus d’espoir, regardez mieux dans vos tiroirs,<br /> <br /> <br /> Vive le chocolat, l’héroïne et la vodka (x4)<br /> <br /> <br /> Bien sûr des gens vous diront qu’il y a ma foi d’autres solutions,<br /> <br /> <br /> On peut aider les gens sans pieds, sans mains et quelques enfants qui ont faim,<br /> <br /> <br /> Bien sûr ces gens ont raison, aider son prochain c’est pas si con<br /> <br /> <br /> Mais quand on est si bas qu’on s’en bat les couilles du prochain, rien ne vaut vos trois copains,<br /> <br /> <br /> Vive le chocolat, l’héroïne et la vodka (x4)<br /> <br /> <br /> Des études le prouvent il y a mieux pour la santé, qu'être obèse et se défoncer,<br /> <br /> <br /> Et puis noyer ses soucis, ça ne sert à rien, comme disent les gens qui vont bien,<br /> <br /> <br /> Adieu Nutella, héroïne et Zubrowka, je vais mourir et vous savez pourquoi,<br /> <br /> <br /> Je vais seule dans ma tombe et pour mieux vous oublier, j’espère qu’on me laissera chanter<br /> <br /> <br /> Vive le chocolat, l’héroïne et la vodka (x4)<br /> <br /> <br /> <br />