Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 21:47

BleusQu’on se préoccupe ou pas de football, il fut difficile pour cette Coupe du monde 2010 (qui continue jusqu’au 11 juillet pour les plus fervents) de passer à côté des polémiques, ratages, insultes copieuses, matches insipides et reparties variées largement relayées par les médias avides de nouvelles fraîches. Le furet s’en donne à cœur joie et vous fait profiter de ses trouvailles humoristiques, qui  valent autant que les sublimes brèves de comptoir du type : « aujourd’hui, je branche la “vous vous z’êtes plus là” ! ».

Pour commencer, un bel adage (merci les amis de Nanie) :

1998 coup de bol

2006 coup de boule

2009 coup de main

2010 coup de balai !

 

L’hymne national revu façon Coupe du monde 2010 est plutôt tordant (merci Nanie, encore !) :

Aux larmes citoyens
Prenons notre avi-on
Rentrons, rentrons
À la maison
On aura l'air moins cons ♪
 

 

Je vois que vous avez tous bien chanté dans votre tête, alors maintenant, jouez !

Testez le jeu « La faute à Domenech » : www.lafauteadomenech.com/

 

Pour ceux qui ont raté l’existence de la vuvuzela et la drôlerie de Marion Ruggieri sur France Info (une chronique que j’adore) :

http://www.franceinfo.fr/chroniques-elle-se-mele-de-tout-2010-06-15-une-nouvelle-vuvuzela-454828-81-156.html

Les Belges recensent l’humour français

S’il fallait encore démontrer que les Belges avaient de l’humour (à défaut de se croire encore un pays), je vous engage à visiter ce lien qui recense l’hulour français autaour des Bleus depuis la main de Thierry Henry… chanté avec maestria par La chanson du dimanche, je vous le donne dans le mille… en balade irlandaise !

 http://www.lesoir.be/sports/football/mondial/2010-06-21/les-bleus-de-la-main-a-l-insulte-l-humour-pour-se-consoler-777480.php

Les Guignols : peu avant la coupe du monde… prémonitoire ?


Toujours les Guignols :
  De Gaulle aurait lui aussi eu mal aux Bleus !
Excellentissime !


 

J’applaudis aussi l’humour immense de Michel Cymes qui dévoile les problèmes de santé des Bleus ! Je ne m’en lasse pas… BRAVO !!!!!!!!!  

 

Il faut vraiment regarder le Journal de la santé… Vive France 5 !

La météo des Bleus (5 épisodes au total), plus banal

Rigolo mais attention aux gros mots joliment envoyés...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> A ne pas rater : la vraie-fausse page Facebook de l'équipe de France !<br /> http://blog.neron92.info/wp-content/uploads/2010/06/facebook-des-bleus.jpg<br /> <br /> <br />
Répondre