Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 14:19

pulp.jpg

Amis lecteurs de ce blog brouille-les-pistes - malgré une furieuse tendance musicale -, le furet te remercie pour ta fidélité et satisfait encore ton insatiable appétit par un cadeau bien senti. En l’occurrence un inédit de Ting Tings à télécharger gratuitement : chouette alors ! D’autres surprises viendront aussi te combler avec des découvertes à gogo, une vidéo bien léchée et un classique très gratte-gratte qui a donné son nom à un groupe bien d’aujourd’hui. Alléché ?

 

De plus la présentation de la playlist a été mise au goût du jour sur un très joli I-Pod virtuel : vous m'en donnerrez des nouvelles...

 

 

 

 

Discodeine feat. Jarvis Cocker : Synchronize

Jarvis Cocker, le dandy gringalet de Pulp qui a enchanté toutes nos années 90 de ses airs de pop gonglée de disco, de charme et de classe. Quelques années plus tard – avec un brin de silence au milieu, ponctué par une bizarroïde sortie d’album de sons divers – le revoilà en haut de la hype avec le duo parisien Discodeine pour un morceau tubesque à souhait. Tous en piiiiiiiiiiiiiiiiiiste !

http://www.myspace.com/discodeine

 

Ting Tings : We're not the same

Un duo qu'on ne présente plus, une rythmique à faire se dresser les plus revêches escarpins d'opérette, une pop enjouée à faire danser sur un pied les tétraplégiques... Tout cela, on le retrouve dans cet inédit tout aussi foudroyant paru pour une campagne publicitaire et à télécharger gratuitement sur :

http://www.columbiarecords.com/tommyloud/

 

The Legendary Tigerman : Life Ain't Enough For You /  She's a Hellcat (Featuring Peaches)

Imaginez la voix à la fois enchanteresse et caverneuse de Nick cave qui côtoierait le blues rock très stone de Jon Spencer, le tout personnifié par une tête à la Marc Almond (Soft Cell) et tout cela nous venant de chez nos voisins portugais : j'ai nommé Paul Furtado, alias The Legendary Tigerman. Ou quand un put talent peut vous surprendre à tout moment : tout bonnement fascinant !

http://www.myspace.com/thelegendarytigerman


Belle and Sebastian : Come On Sister /  I Want The World To Stop

Habituellement Belle & Sebastian, on pourrait trouver ça plan plan, trop languissant, sympa mais vite soporifique... Et vint cet album le  11 octobre, Write about love, plus lumineux, un tantinet plus langoureux et avec un peu de grâce par-dessus. Le furet vote pour !

http://www.belleandsebastian.com/

 

Little Dragon : Swimming

Un combo suédois électro pop de très belle allure, ni trop excitant ni trop lent, flirtant avec le trip-hop, et dans tous les cas tout picotant d'envie... À fureter pour sûr !

 http://www.little-dragon.se/

 

Bertrand Belin : Hypernuit

Un troisième album du même nom que le titre choisi pour ce chanteur vu récemment dans l'excellente émission de Frédéric Taddéi Ce soir ou jamais ! Un artiste fan d'états vaporeux qui distille chaleur et poésie à travers une plume fine et accordée. Laissez-vous porter...

http://www.myspace.com/bertrandbelin

 

Slow Joe & The Ginger Accident

Quand un crooner de 60 ans ans rencontre de jeunes blancs-bec lyonnais pour de smoments de pure magie... Lire sur :

http://sounds-of-the-selecta.over-blog.com/article-slow-joe-meets-the-ginger-accident-58976879.html

 

Sans oublier Amiina, potes islandais de Sigur Ros, dont nous vous avons fait gagner un titre la semaine dernière : à écouter religieusement cette semaine.

 

La vidéo de la semaine : Robin Leduc : Laissez-moi passer

Je ne résiste pas à dévoiler cette vidéo (et ce morceau) tant attendue à la suite de l’article paru il y a peu (Robin Leduc, prince héritier d'une chanson française renouvelée).


Le classique de la semaine : DNA : Blonde Redhead

A Taste of DNA, leur premier album ne durait pas plus de dix minutes. Aujourd'hui, ils sont cultes. Appréciez !


Partager cet article
Repost0

commentaires