Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 12:59

crachat1.jpg Je suis humide,

Je suis flasque,

Je suis de couleur blanche, beige, vanille (c’est le ton à la mode),

Transparent ou alors bien épais,

Je peux être gros et en une seule fois,

Ou alors, je peux être de taille moyenne et suivi d’une ribambelle de petites répliques (comme si mon créateur s’y était repris à plusieurs fois..),

J’ai la chance de pouvoir apercevoir les culottes des filles si elles me marchent dessus,

Je peux atterrir sur une chaussure par exemple, je coule et me sens à l’aise,

Je viens du fonds des gorges,

Un doux raclement accompagne souvent ma venue,

Donc ne faîtes pas comme si vous ne me voyiez pas, mon arrivée est souvent annoncée,

Et comme j’orne les trottoirs de toute part, vous ne pouvez pas m’éviter,

Ou alors si, vous pouvez m’éviter, mais vous perdrez du temps à faire des détours…

A de rares fois, j’atterris lascivement sur une vitre, mon créateur la pensant ouverte….

Oui, j’ai beaucoup de succès, je suis présent partout,

Je véhicule tellement de … microbes…,

Je suis le Crachat.

Là où vous irez je serai.

Regardez en sortant de chez vous, vous allez me rencontrer, à coup sûr.

La Belette dégoûtée

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je suis pour l'éducation civique telle que présentée dans cette vidéo<br /> <br /> <br />
Répondre